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Supervision des alarmes et gestion d’astreintes du personnels de garde

Superviser les alarmes des équipements et dispatcher les interventions en temps réel

MEMO Guard©, sur logiciel ou par l’interface web, en toute sécurité, vous pouvez gérer les crises et les alertes grâce à la plate-forme qui prévient automatiquement le personnel de garde via SMS, mail, appel vocal, SMS to mail, mail to SMS …

Application de supervision des alarmes et alertes avec gestion des planning d’astreinte du personnel de garde

Supervision des alarmes avec plannings d’astreintes

Cet automate d’alarme s’adapte au secteur industriel, aux réseaux informatiques, aux institutions et à tout ce qui touche à la sécurité et les formes d’activités liées aux interventions urgentes (pompiers, sécurité …).”Gestion du personnel d’astreinte

Cette solution logicielle de supervision permet d’être réactif aux crises, alertes et alarmes en prévenant la personne d’astreinte. L’application de supervision permet aussi d’être proactif en évitant les risques grâce à sa plate-forme de gestion et supervision d’astreinte.

Description

Logiciel plate-forme complet de gestion d’astreinte, il identifie une alarme ou une alerte, traite les alertes selon des procédures et des plannings d’astreinte pré-définis, et avertit le personnel d’astreinte sur téléphone mobile (SMS, appel vocal), pager, téléphone filaire, mail, SMS to mail ou mail to SMS.

Les messages d’alerte peuvent être envoyés de deux façons :

  • Par Modem GSM en envoyant directement sur le réseau opérateur des alertes SMS
  • Par la plate-forme sécurisée multi-opérateurs CLEVER, dans le cas où des messages prioritaires, sécurisés ou cryptés sont nécessaires.

Véritable automate industriel, il permet de superviser et de gérer les crises sur un signal d’alarme.

Versions disponibles

Limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 2 également

Limitée à 2 appels en cascade par procédure et un nombre d’appels en parallèle limité à 4.

Illimitée en nombre d’appels en parallèle et en nombre d’appels en cascade par procédure.
Cette version dispose également d’une fonction d’aboutement, c’est à dire une mise en relation directe entre le technicien d’intervention et un gardien ou témoin du problème.

Limitée dans le temps et dans les fonctionnalités mais permet de tester l’efficacité du produit. Veuillez nous contacter pour obtenir gratuitement cette solution.

Quelques fonctionnalités

Planning d'astreinte

  • Gestion des plannings d’astreinte
  • L’administrateur peut gérer les congès, absences,… des agents d’astreinte, grâce à un planning de remplacement

Procédures

  • Elles spécifient les boucles, priorités et redondances d’appels sur une alarme

Double Acquittement

  • Le premier pour indiquer la prise en charge de l’intervention par l’agent d’astreinte
  • Le second pour annoncer la fin de l’intervention

Historique

  • MEMOGuard génère un historique détaillé et horodaté de tous les événements survenus (alarmes, alertes …), ainsi qu’un journal des alarmes

Modem GSM

  • Pour l’envoi et la réception de messages texte SMS

Hauts parleurs connecté à la carte son du serveur

  • Pour diffusion d’un message vocal local ou tout équipement connecté à la carte son

Déclenchements par

  • SMS
  • Mail
  • Fichier texte
  • Appel vocal
  • Appel dtmf
  • Appel modem
  • Trame tcpIp
  • Base de données Odbc
  • Interface web
  • Trame série rs232
  • Non réponse de ping ou serveur ip

Diffusion sur

  • Texte : pager, mobile, fax, mail, SMS, mail to SMS, SMS to mail
  • Vocale : téléphone, dect, courriel, haut-parleur
  • Autre : lancement de batch et script

Traitements

  • Gestion de plannings
  • Gestion de Cascade
  • Gestion d’acquitement de prise en charge
  • Gestion de delai imparti d’intervention (double acquittement)
  • Interface web de modification des plannings
  • Interface web de suivi des alarmes
  • Interface web de déclenchement d’alarmes

Répondeur Téléphonique

  • Message d’accueil avec présentation des menus
  • Menus de sélection des différentes options
  • Possibilité d’enregistrer un message, de le réécouter, le réenregistrer, de le valider
  • Déclenchement d’alerte par code Dtmf
  • Déclenchement d’alerte par enregistrement de message vocal

Sortie téléphonique

  • Appels de téléphone fixe, mobile, dect, tout poste connecté au réseau téléphonique
  • Appel de serveurs vocaux, récepteurs pager bip