Livre Blanc Supervision et gestion d’astreinte avec acquittement

Livre blanc, de quoi parlons-nous ?

Définition académique : Un livre blanc est un document informatif objectif et factuel orienté vers une cible définie pour le guider dans sa décision sur un sujet particulier. C’est aussi une manière originale et différente de façonner son discours commercial.  Si informer est important, prouver son expertise l’est tout autant, le but initial est de développer des opportunités commerciales, afin de pouvoir générer des leads, qui vont devenir des prospects qualifiés, puis des clients fidèles.

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Clever Technologies

Livre Blanc Supervision des alarmes - Clever Technologies Clever Technologies publie son dernier livre blanc sur la supervision, la gestion des astreintes et la gestion des cellules de crise.

  • Inspirez-vous, et n’hésitez pas à utiliser toutes les astuces qui y sont décrites
  • Appuyez-vous dessus, pour dénicher de nouveaux prospects, grâce à l’expertise et à la fiabilité de son contenu

 

Supervision et astreinte 24/24 : MEMOGuard

logiciel de SupervisionMEMOGuard© V5 offre une interface web de supervision pour la gestion des agents d’astreinte, depuis l’Interface homme machine vous pourrez superviser l’ensemble des équipes en intervention.

Le superviseur MEMOGuard© identifie une alarme ou une alerte et l’envoie sur le mobile du personnel de garde disponible. L’outil de surveillance traite les alertes selon des procédures et des plannings d’astreinte pré-définispar le DSI, ou le gestionnaire de sécurité.

Toutes les entreprises ne disposent pas encore, d’un service informatique en interne. La maintenance et l’entretien du système informatique sont alors exécutés par des employés dont l’informatique n’est pas le coeur de métier. Il est également assez courant de constater que des logiciels ou OS obsolètes sont présents sur les divers appareils d’un professionnel.

 

La supervision

Gestion des astreintes

La supervision est la « surveillance du bon fonctionnement d’un système ou d’une activité ».

Elle permet de surveiller, rapporter et alerter les fonctionnements normaux et anormaux des systèmes informatiques. On ajoutera les actions réflexes à cette surveillance du système. Ce sont les réactions automatisées en fonctions d’alertes définies (seuils).

En cas de dysfonctionnement, le système de supervision permet d’envoyer des messages sur la console de supervision, ou bien d’envoyer un courriel à l’opérateur et ce 24h/24 et 7j/7 dans certaines entreprises ou un simple SMS (gestion de cellule de crise).

Mais si la supervision n’est pas active 24/7 le dysfonctionnement se produit en dehors des heures de bureau, et en l’absence de système approprié, l’alerte n’est pas reçue par l’opérateur, et les utilisateurs des applications ne sont pas prévenus du dysfonctionnement.

C’est pourquoi il peut être utile de compléter le superviseur par un logiciel de gestion des alertes, qui envoie automatiquement un courriel, un SMS, ou un appel téléphonique à un opérateur sous astreinte.

Cela est possible avec la mise en place d’une solution personnalisée de type MEMOGuard© et CleverMultimédias© .

  • La supervision technique : Il s’agit de la surveillance du réseau, l’infrastructure et les machines du système d’information (Processeur, Mémoire, et Stockage).
  • La supervision applicative : Il s’agit de la surveillance des applications et les processus métiers.
  • Le contrat de services : Il s’agit de la surveillance du respect des indicateurs, afin de voir si on respecte bien les contraintes que nous impose par exemple un contrat avec un client.
  • La supervision Métier : Il s’agit de la surveillance des processus métiers de l’entreprise.
  • La supervision des alimentations électriques :Memoguard© V5 peut vous informer de l’état de vos systèmes d’alimentation électriques

 

Télécharger LE Livre Blanc de la Supervision, de la gestion d’astreinte avec acquittement et double acquittement

 

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