Software

Astreinte maintenance industrielle : Gérer le personnel de garde

Gestion des astreintes des équipes de maintenance technique et informatique. CLEVER Technologies est un éditeur de logiciels dans le monde de la gestion des astreintes et maintenance industrielle avec la réception des alertes en temps réel sur mobile, ou bipeur. Si vous recherchez une solution de gestion d’astreinte de maintenance industrielle et de déclenchement des … Lire plus

Information et prévention des inondations avec un système d’alerte à la population

Toutes les collectivités territoriales ont pour obligation de s’équiper avec des systèmes d’alerte à la population. C’est une circulaire du Ministère de l’environnement. Le Ministère de l’Environnement, après les grandes crues des années 80-82, a procédé à la modernisation des services et des moyens mis en œuvres. Il était nécessaires de moderniser les réseaux d’observations (automatisation et … Lire plus

La solution en supervision informatique, MEMOGuard © et Nagios

Supervision informatique MEMOGuard©, de quoi parlons-nous ? Il s’agit de surveiller et de contrôler en temps réel, le système d’information d’une entreprise, a travers MEMOGuard©. La supervision informatique, sert donc pour piloter les processus, pour surveiller (dans le monde industriel), analyser et lancer des alarmes. En couplant un outil de remontée d’alertes MEMOGuard©, à un … Lire plus

SaaS Supervision, simple, rapide efficace et facile de mise en place

20 ans déjà que nous pratiquons la supervision pour nos clients. Depuis 1999, Clever Technologies©, vous propose des solutions de  SaaS Supervision , simples, rapides, efficaces, évolutives et adaptées à chaque contexte. MemoGuard©  avec ses différentes évolutions, est depuis 20 ans, la référence en la matière de supervision, cellules de crise,  avec gestion des astreintes  Nous avons été parmi les … Lire plus

Alertes multi-protocoles et multicanaux, définissez vos stratégies d’alarmes et d’alertes.

Outil de Supervision

Maitrisez le hasard, avec MEMOGuard, la référence depuis 20 ans, dans le monde de la supervision des alarmes multi-protocoles et des alertes multicanaux. Peu importe le canal choisi, avec MEMOGuard, vous serez informé partout et à tout moment, des éventuels arrêts de productions, des incidents même mineurs de vos systèmes d’information.

Outil Supervision

Lire plus

WS-Management : Protocole de communication basé sur SOAP, standard industriel

Protocole de communication WS-Management : SOAP

WS-Management : Protocole de communication pour l’administration, des équipements, des serveurs et des applications, surtout basé sur le SOAP (Services Web).

L’évolution des technologies, et la multiplication des protocoles a amené le DMTF, sous la pression de certains industriels tels que Amd, Sun et Intel, à publier un nouveau protocole pour gérer le Web, et ce dès 2008, c’est ainsi qu’en prolongement du WBEM est né le WS-Management, protocole plus riche que les autres, et surtout supportant en lecture/écriture des accès plus simples notamment sur les variables, dans la foulée de la création du protocole, simultanément un nouveau mapping a été porté par le DMTF, pour unifier le WS-Management avec le Common Information Model.

Lire plus

Supervision WMI – WBEM – ou le protocole SNMP

windows management instrumentationProtocole WMI – Windows Management Instrumentation

WMI – Basé sur la technologie COM et beaucoup considèrent que le WMI est le WBEM de Microsoft, ont-ils raison ? Ont-ils tort, ce n’est pas ici que nous trancherons, parce que comme beaucoup d’autres protocoles, le WMI est aussi développé et amélioré par le DMTF, et qu’en plus, il utilise aussi le CIM (modèle d’information), qui comme chacun sait est un standard de l’industrie, maintenu aussi par le DMTF. Nous nous contenterons de signaler qu’il est parfait pour le monde Microsoft, bien que bien de développeurs le comparent à longueur de journée avec un autre protocole  SNMP ; bien que WMI serait considéré comme une source de données plus dynamique.

Lire plus

Qu’est-ce que l’Hypervision – Supervision

Outil de supervisionQu’est-ce que l’Hypervision.
Hyper,  à la base préfixe pour  préposition grecque (ancien),  il veut dire le plus haut possible, s’utilise comme définir comme le niveau supérieur, comme au-delà, comme au-dessus,  ou bien il exprime en général un excès. Dans l’usage normal, que l’on en fait, par définition,  « hyper » est un niveau au-dessus de « super ».

Vision, la vision comme la vocation, ou la mission sont des éléments fondateurs d’une idée ou bien d’une construction… qui va se faire étape par étape, selon les planifications, afin de rendre l’ensemble visible, pour atteindre les objectifs et les buts fixés ; autrement dit, la vision serait un idéal à atteindre.

Lire plus