52 Rue d'Emerainville 77183 Croissy-Beaubourg

Remonter une alarme SMS avec Patrol de BMC pour la supervision unix linux

Envoyer des SMS avec Patrol de BMC Software

MEMOGuard s’interface avec les outils de supervision Patrol de BMC Software Corporation pour envoyer des alarmes et alertes par SMS, la remonter des alarmes sur mobile.
BMC Software Corporation est une société américaine qui à fait ces debut dans les années 80spécialisée dans les solutions de supervision des services et des infrastructures informatiques.

Ordonner une diffusion d’alerte SMS avec Patrol

BMC avec Patrol est une des précurseurs dans le domaine de la supervision. l’ensemble des solutions s proposé par l’éditeurs est supérieure à l’ensemble des éditeurs concurrents. On trouve différentes dénomination pour les outils Patrol, tels que “Performance Manager”.

envoyer des Alarmes SMS patrol BMC Software
envoyer des Alarmes SMS patrol BMC Software

Cet outil est multi-plateforme et permet donc la supervision sur les environnements UNIX/Linux et Windows. Les OS suivants sont pris en charge : AIX, HP-UX, Solaris tous les environnements Windows.

BMC Software propose des produits dans différentes catégories

  • Gestion des Niveaux de service
  • Gestion des Services Informatiques et des applications
  • Bases de données de gestion de configuration
  • Monitoring Réseau et serveur

MemoGuard analyse à la volée des données de type Fichier texte, trap SNMP, Trames Tcp/Ip, Mails, et gère la diffusion des alarmes et des alertes sur SMS, email, fax, messages vocaux, pagers… Il s’interface rapidement avec les Outils de BMC Software pour envoyer des alertes SMS.
Il peut ainsi recevoir des informations en provenance de Patrol, $Universe, HP Open View, Nagios. L’outils de supervision s’interface rapidement. Le couplage entre ces logiciels de supervision et MemoGuard se fait par insertion de scripts permettant l’envoi des informations au Memoguard (par l’un des canaux pré-cités).

BMC Software

En direct de BMC Software feeds

 

Articles associés

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.