Report alarme informatique par SMS, email, fax, messages vocaux

Vous recherchez une solution de Report alarme informatique, afin d’envoyer des messages d’alerte sur les gsm pour avertir les technicien de maintenance par SMS ou sur les bipeurs, alors faites une demande pour essayer gratuitement la solution de gestion des alarmes avec astreintes, MEMOGuard.

C’est quoi un message d’alarmes dans le monde des SI :

Une message d’alarme est un signal avertissant d’un danger éminent, arrêt d’une machine, monté en charge d’un processus allant jusqu’ a la panne. L’alarme est diffuser afin de provoquer une réaction humaine ou automatique (arrêt immédiat d’une machine ou intervention d’un agent). L’alarme nécessite une connaissance préalable du danger pour qu’elle soit préalablement définit. De ce fait l’éditeur CLEVER Technologies à développer un système de gestion des alarmes avec astreinte qui permet de prévenir les responsables informatique en cas de dysfonctionnement de tous types : Informatique, gtb, gtc, automate, chaine de production, SSI.

Reporter le signal d’alarme du SI par SMS, fax, messages vocaux, email, Bipeur, Radio5Ton, panneau d’affichage, imprimante

L’éditeur CLEVER Technologies est spécialisé dans le monde de la gestion des alarmes avec astreinte et de la transmission de messages d’alerte multicanal, email, fax, sms, vocalisé, pager. L’éditeur de logiciel CLEVER Technologies à développer des solutions pour recevoir les messages d’alarmes depuis n’importe quel systèmes informatique MEMOGuard, et également pour la rediffusion des messages d’alertes afin d’avertir le technicien des pannes successible d’arriver, à venir ou réelle.

MEMOGuard est un gestionnaire des messages d’alarmes interfacés avec plusieurs outils de supervision ou logiciel de monitoring pour gérer l’ensemble des signaux d’alertes. C’est la première fonction de notre solution de gestion des alarmes avec gestion des astreintes mais aussi des planning en temps réel.  L’éditeur de logiciel CLEVER Technologies à développé plusieurs modes de communication avec les équipements en fonction des protocoles utilisés par les systèmes, que ce soit pour les éditeur de solutions logiciel Nagios, Centreon, hp Openview, Tivoli , équipementier matériels, GTC, GTB, SSI,  ou encore la radiocommunication.

Le système de Report des messages d’alarmes des systèmes informatique sur les GSM est facile à mettre en œuvre  quelle que soit l’alerte à diffuser, ou  quel que soit le canal de communication souhaité : Le report des messages d’alarmes informatique sur notre logiciel en SaaS  permet de mettre la solution immédiatement en route, sans nécessité de matériel ni logiciel. Il est possible d’installer le système de gestion des messages alarmes sur votre propre site.

Nous venons dernièrement d’intégrer  le protocole de communication de la société JTech France, leader français de la radiomessagerie à la demande d’un client que nous avons en commun, dans le domaine du nucléaire. La radiomessagerie est utilisée pour le report des alarmes sur les pageurs car celui-ci offre une meilleure couverture via le protocole radiocommunication. Nous intégrons de multiples protocoles standard du marché, ou propriétaire sur demande afin que notre logiciel de gestion des alarmes puisse recevoir et interpréter l’ensemble des messages d’alertes reçus des différents systèmes informatique, et automates à surveiller.

La solution logiciel de report des alarmes informatique, MEMOGuard  répond parfaitement aux besoins des directeur  informatique. Les interventions sur site du personnel d’astreinte  sont d’autant plus efficaces que les informations mises à disposition de l’opérateur de garde sont immédiatement visibles sur l’IHM web de MEMOGuard et par tous les gestionnaires autorisés à visualiser l’interface.
Le système de report des messages d’alertes informatique permet, suite à la détection d’un signal d’alertes, d’envoyer des informations spécifiques vers toutes les agents d’astreintes via les  Réseau télécom, fixe et mobile ou encore la radio messagerie bipeur.  Vous souhaitez une solution de report des alertes informatique par SMS avec gestion des équipes d’astreinte en temps réel, n’hésitez plus faite une demande à notre service commercial via le formulaire en haut sur votre droite.

MEMOGuard est utilisé par les directeurs des systèmes d’informations :

– pour recevoir les signaux des équipements logiciel ou matériel qui lui sont reliés
– pour déterminer si ces signaux correspondent à une condition, à une procédure d’alerte
– pour signaler cette condition d’alarme connu via les média possible et configurer à cet effet
– pour localiser le lieu du danger avec un messages clairement identifié et identifiable
– pour enregistrer tout ou partie des alarmes déclenchés et messages d’informations adressés
– pour surveiller le bon fonctionnement des équipements, du système informatique, technique.
– pour signaler instantanément toute panne au personnel d’astreintes en fonction des plannings définis.

Plus d’information :
Report d’alarme technique à https://supervision-clever.fr/report-alarmes-technique/ lien sur l’article déjà validé.
Report des alarmes sur pageurs à https://supervision-clever.fr/bipeur-radiomessagerie/