[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Sommaire de l'article
Envoyer des alarmes SMS à partir de TIVOLI aux personnels d’astreinte
Sécurité et innovation avec la visibilité et le contrôle de votre infrastructure et l’automatisation des taches de supervision. IBM Service Management propose des outils pour la remonté des alertes afin de piloter la qualité de service, tout en réduisant les risques, dans le but d’optimiser les coûts et en alignant l’informatique sur les objectifs métiers.
Envoyer des alertes email par SMS avec Tivoli
offre des fonctions de gestion de niveau de service, la remonté d’alerte SMS sur le personnel d’astreinte est immédiat. L’outil TIVOLI de IBM permet de gérer les alertes et d’établir des rapports sur la disponibilité des ressources informatique disponible et les performances de leur infrastructure technique et informatique interne.
Avec IBM Tivoli Service Level Advisor, vous pouvez bénéficier de manière rapide et efficace des informations qui vous aideront à gérer des services réseau et les applications. les remontés d’alertes et la gestion des incidents est primordiale pour la bonne marche du systeme.
Grace à la supervision des alertes SMS générés par tivoli software
Vous pouvez ainsi maintenir et garantir la productivité de vos équipement, et ainsi garder les clients satisfaits, réduire l’incidence sur les revenus en cas de panne, gérer les centres de coûts et améliorer la gestion des planifications en gérant les services disponibles.
MEMOGuard offre la possibilité d’envoyer des alertes sms avec Tivoli pour les utilisateurs du logiciel TIVOLI de IBM afin de palier aux différents problèmes car MEMOGuard offre la possibilité d’envoyer des messages texto, d’alerte SMS sur les téléphones mobiles du personnel d’astreinte, ou sur l’ensemble des personne du service informatique.
La Logiciel de surveillance et remonté d’alerte par sms avec TIVOLI permet de :
- Pour minimiser les temps d’arrêt des systèmes informatique
- Pour prévenir sur les catastrophes d’une défaillance technique
- Pour accélérer les opérations de maintenance informatique
- Pour améliorer la qualité de service du service technique
- Pour automatiser les processus de notification et d’alerte
- Contacter immédiatement le personnel d’astreinte
MemoGuard accepte et analyse à la volée des données de type Fichier texte, Trames Tcp/Ip, Mails, et diffusion les alarmes et les alertes sur les média disponible, par SMS, email, fax, messages vocaux, pagers…
Il peut ainsi recevoir des informations en provenance de Tivoly, HP Open View, Nagios. Le couplage entre ces outils de supervision et MemoGuard se fait par insertion de scripts permettant l’envoi des informations au Memoguard (par l’un des canaux pré-cités).
ITM : c’est le logiciel de supervision de Tivoli d’IBM. Il permet la surveillance des systèmes informatiques (OS, réseau, applications, matériel, etc), Le module de supervision Tivoli est devenu IBM Tivoli Monitoring.
Plus d’information
- Supervision HP ArcSight
- Supervision HP Open View
- Supervision tivoli
- supervision patrol bmc
IBM
En direct de IBM Syndicated feeds
- Tivoli – IBM Tivoli Business Systems Manager
- Tivoli – IBM Tivoli Management Portal for Distributed Systems
- Tivoli – IBM Tivoli Contract Compliance Manager
- Tivoli – IBM Tivoli Composite Application Manager for Internet Service Monitoring
- Tivoli – IBM Tivoli Command Center for Distributed Systems
- Tivoli – IBM Tivoli Business Continuity Process Manager
- Tivoli – IBM Tivoli Availability Process Manager
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
1 réflexion au sujet de « Envoyer des alertes SMS avec TIVOLI, superviser les astreintes avec IBM »