52 Rue d'Emerainville 77183 Croissy-Beaubourg

Supervision ordonnanceur | Contrôle & Ordonnancement des alertes SMS

Supervision Ordonnanceur avec alertes

ne bon superviseur se doit d’être complété par un ordonnanceur de type Nagios ou autre.
En effet à quoi cela sert de surveiller les systèmes informatique, de s’assurer de leur disponibilité, de prévenir les défaillance, de détecter les anomalies, en clair d’assurer toutes les phases de gestion d’un site d’information, si l’on ne dispose pas d’un bon supervision d’alarme et d’alerte.
L’avantage de coupler un superviseur et un ordonnanceur, est qu’il permet d’avoir une vision complète et en temps réel de la situation de votre système d’information, ainsi quel que soit le protocole utilisé : Alerte SNMP, journaux d’alertes d’exploitation, ou supervision active du matériel, vous serez toujours informé de son état réel.
Nagios en complément du superviseur MEMOGuard, est aussi à considérer comme un moniteur de supervision, car en remontant des alertes, il permettra de prendre connaissance de tous les paramètres contrôlés et de gérer les escalades, d’autant plus que certaines réactions pourront être automatisées exemple arrêt et redémarrage d’un système.
Nagios ordonnanceur et analyseur, collecte, previent, analyse, répare et réagit si nécessaire. Il fournira plusieurs codes de sortie (ok, alerte, critical, etc)  au superviseur d’alarmes MEMOGuard, pour assurer une supervision adaptée et efficace. De plus en fonction des modules installés, il présentera l’avantage d’effectuer des contrôles et d’envoyer les résultats, de manière Asynchrone (Alerte traps SNMP), sans nécessité d’ouvrir les ports du pare-feu.

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.