52 Rue d'Emerainville 77183 Croissy-Beaubourg

Surveillance des systèmes industriels – Supervision industrielle

Surveillance du système industriel avec contrôle et vérification des alarmes.

Surveiller un système industriel avec l’outil de supervision MemoGuard  2012
La surveillance des systèmes industriels est une technique de contrôle industrielle de suivi et de pilotage informatique de méthodes et de procédés de fabrication robotisés. La supervision concerne l’acquisition et le traitement de données (mesures, dysfonctionnement, alarmes, gestion, moyens, alerte et retour à l’état de fonctionnement) et des paramètres de commande des processus généralement confiés à des automates programmables.
Pourquoi surveiller les systèmes industriels
Après une formation à la surveillance et au monitoring il en découle :
Dans les entreprises industrielles la productivité  est l’une des grandeurs la plus importantes, ainsi que les moyens, la disponibilité, la sécurité  et la qualité.

Supervision des systèmes et réseaux electrique
Supervision des systèmes industriels

Le logiciel de surveillance des systèmes industriels (LSSI) intervient dans tout système automatisé pour visualiser en temps réel le fonctionnement d’une installation sur des écrans situés sur les machines, dans des salles de pilotage ou de contrôles, ou dans les bureaux de gestion de production, ou à distance sur une plateforme de surveillance déportée. La surveillance des systèmes industriels avec le logiciel MémoGuard regroupe ainsi sur les mêmes interfaces des informations “temps réel” des chaines, des ateliers et des machines, connectées à des produits tels que S.A.P./R.3 …
Les fonctionnalités de surveiller des systèmes industriels essentielles par MémoGuard sont assurées : les graphes ou représentations sont animés, la gestion de collectes d’informations ou de formulation, le traitement, la traçabilité des moyens de fabrication et de leur fonctionnement, la conception automatique de rapport, la remonté de données de fabrication, de sécurité, de qualité et de maintenance vers les serveurs centraux,…
MémoGuard en tant que superviseur des systèmes industriels est particulièrement performant dans les domaines de la production d’hydrocarbure, de l’automobile, de l’industrie, de l’agro-alimentaire ou encore la distribution de l’eau.
Pour toutes les productions, les exigences s’intensifient pour l’optimisation du rendement, l’augmentation de la qualité, la maximalisation de la sécurité et la minimalisation du coût lié au processus de fabrication.
MémoGuard est le lien indispensable entre le réseau informatique industriel et le réseau de l’informatique de gestion administrative. N’étant pas limitatif dans une conception propriétaire, mais au contraire très ouvert, c’est MémoGuard qui s’adapte aux besoins primordiaux de la gestion de la fabrication de l’entreprise et non l’inverse.
La diversité et la spécificité des machines ou chaines de fabrication font de plus en plus appel à une adaptabilité sans faille du traitement des résultats en temps réel pour des indicateurs clés et lancer les actions correctives nécessaires.
MémoGuard vous propose la supervision complète de vos machines, capteurs ou de votre chaîne de fabrication pour une prestation nette et précise, reproductible et traçable en temps réel pour traiter les indicateurs clés.
MémoGuard , c’est une architecture de supervision des systèmes industriels modulaire et évolutive qui contrôle et surveille les installations
MémoGuard peut utiliser des protocole pour des alertes SNMP (protocole simple de gestion de réseau)  dans le domaine de la gestion astreinte industrielle. SNMP sert à transporter les informations d’usages industrielles.
LA SUPERVISION DE QUOI ?

  • Surveiller les systèmes industriels à évènements discrets (SSIED),
  • surveillance des systèmes industriels continus (SSIC),
  • monitoring des systèmes industriels hybrides (MSIH),
  • détection de problèmes de fabrication éventuels,
  • l’optimisation de la production,
  • la maximalisation de la sécurité,

MémoGuard est un logiciel dédié à la surveillance des systèmes industriels

MémoGuard c’est  le monitoring complet de vos systèmes, machines, ou de vos chaînes de fabrication pour une prestation très précise, reproductible et traçable en temps réel pour traiter tous les indicateurs clés que vous pouvez avoir besoin.
MémoGuard , c’est avant tout une architecture de supervision des systèmes industriels modulaire et évolutive.
Plus d’information :

 

Articles associés

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.