Ce que vous devez retenir pour Acquitter les alarmes techniques :
- ????️ CLEVER Technologies propose un logiciel pour l’acquittement des alertes techniques, garantissant la prise en charge confirmée par les opérateurs de sécurité.
- ⏳ Le double acquittement permet de fixer un délai supplémentaire pour l’intervention, avec alerte en cas de non-résolution ou de retard sur site.
- ???? Un rapport vocalisé de l’intervention est envoyé par mail et enregistré pour clore le processus de gestion des alertes.
- ???? Le logiciel gère les alarmes en temps réel et permet de les dispatcher selon le planning du personnel d’astreinte disponible.
Sommaire de l'article
Acquitter les alertes, double acquittement par le personnel qui reçoit l’alarme.
CLEVER Technologies propose un logiciel pour acquitter les alarmes technique, informatique, incendie, industrielle dans les métiers de la supervision d’infrastructures, et de la gestion des alertes via les équipes d’astreinte.
L’acquittement des alertes sur les lignes téléphonique permet de mettre fin à un signal d’alarme en indiquant que la prise en charge est confirmée par l’opérateur de sécurité, en attendant sa résolution.
L’acquittement des alarmes sur ligne fixe permet d’avoir un ‘accusé de reception de la prise en charge de l’alarme, ou de l’événement, via le journal des alertes.
Il est possible de filtrer les alarmes par type d’événement, par nature, par alarme, ou acquittement d’alarme via les lignes téphonique.
Double acquittement des alarmes par le personnel d’astreinte
Pour chaque alarme, en plus du délai imparti à chaque agent pour acquitter la prise en charge de l’évènement il est possible de définir un second délai dit de « double Acquittement ».
Ce délai de « double acquittement des alertes » pouvant correspondre par exemple:
Le double acquittement des alarmes pour donner un temps maximum d’intervention et de résolution (de type RTR2, GTR4) et alerter en cas de résolution ou de non résolution.
Le double acquittement des alarmes permet d’affecter le temps de déplacement sur site et d’alerter en cas de non arrivée sur site (accident de circulation, panne du véhicule, autre)
Envoi du rapport vocalisé de l’intervention par mail
Plusieurs tours de la défense sont maintenues par un prestataire qui a une obligation de prise en charge des alertes. L’agent d’astreinte acquitte l’alarme et se rend sur place, à son arrivée, l’agent d’astreinte double acquitte pour bien confirmer sa présence à l’outil de supervision.
Si l’agent d’astreinte ne valide pas le double acquittement dans les 2 h le système de supervision appelle un deuxième technicien en escalade, le fait de décaler le deuxième acquittement permet de gérer les incidents de parcours des intervenants (essence, circulation, accident.)
Une fois l’intervention terminée le technicien contacte MEMOguard pour dicter son rapport d’intervention. L’envoi du rapport d’intervention vocalisé de l’agent est enregistré dans le dossier du client, clôturant ainsi son intervention.
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