52 Rue d'Emerainville 77183 Croissy-Beaubourg

Automatisation et supervision d’une installation informatique ou industrielle

L’ automatisation et supervision d’une installation est devenue indispensable dans monde de l’industrie, avec le fonctionnement des chaines de production en continu, 24/24 et 7jours sur 7. L’automatisation des processus est utilisée dans de très nombreux domaines.

Automatiser la gestion des installations avec un monitoring des alertes en temps réel.

Outil Supervision des installationsLes exemples et les utilisations de la supervision  sont vastes et variées comme la gestion d’une chaîne de production, ou bien encore les contrôles dans le  domaine du nucléaire ou les alarmes sont toutes urgentes, les entrepôts réfrigérés où les températures sont surveillées pour ne pas stopper la chaine du froid.  Notre outil de monitoring des alertes MEMOGuard permet l’automatisation et supervision d’une installation, l’outil de surveillance s’intègre facilement sur l’ensemble des installations techniques, informatiques et industrielles.

Pourquoi automatiser la supervision d’une installation ? :

De plus en plus les gestionnaires informatique, et leurs hiérarchies exigent une gestion de l’information en temps réel et une supervision adaptée aux systèmes d’informations. L’informatique est devenue le cœur du fonctionnement de l’entreprise. Les DSI ont souhaité des outils adaptés permettant de piloter la supervision de l’ensemble des installations avec les nouvelles technologies disponibles sur le marché, pour optimiser et garantir le fonctionnement de l’installation,  car un panne ou un dysfonctionnement peut stopper durant plusieurs heures tous les processus de productions, et provoquer des pertes considérables et parfois même irréparables.

Comment mettre en place l’automatisation et supervision d’une installation :

L’automatisation des processus passe par la mise en place (acquisition d’une licence ou en mode service SaaS), d’un outil de supervision intelligent qui s’interface avec l’ensemble des automates et systèmes. Avec MEMOGuard, le logiciel de supervision de alarmes et alertes avec gestion des astreintes en temps réel via tous les canaux de communication disponibles, email, fax, SMS, messages vocaux, Bip (pager), Haut parleur, panneau digital.

MEMOGuard c’est l‘outil idéal pour automatiser et superviser une installation,  reconnu pour ses performances et sa fiabilité par les plus grands comptes français et internationaux.L’interface web permet de superviser en temps réel l’ensemble de votre système d’information et de gérer tous types d’alarmes et d’alertes avec une gestion adaptée du planning du personnel d’astreinte.

Logiciel d’automatisation et supervision d’une installation : 

MEMOGuard permet de suivre l’activité et l’état de service de n’importe quel système, matériel, système réseau, automate, logiciel et/ou applicatif de toutes les installations.

Faites une demande de test pour essayer la solution et demandez un devis personnalisé en fonction de la version choisie, SaaS ou mode licence : standard, complet,  basic… Plusieurs versions existent avec des options d’acquittement des alarmes et double acquittement ou la mise en relation des agents avec la version aboutement. 

Plus d’information sur les articles :

% commentaires (1)

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.